Kool Thing, c’est deux jours dédiés aux musiques alternatives en live à l’Antipode et chez ses voisins. Deux soirées à l’Antipode, vendredi et samedi, huit groupes internationaux sur La Grande Scène, deux DJ set dans Le Club et un samedi après-midi sous forme de parcours en musique dans les lieux voisins du quartier. Kool Thing, c’est l’événement signature de la programmation.
Kool Thing, c’est donc dix-huit groupes et artistes finement sélectionné·es à découvrir à l’Antipode ou chez nos partenaires.
Programmation du vendredi soir
Marie Davidson – France / Canada – Électro
Marie Davidson, productrice franco-canadienne, a toujours défié les normes de la musique électronique. Ses albums mêlent narration introspective et sons variés, de la techno à l’Italo disco. Son sixième album, fusionne des éléments avec des influences en évolution, faisant de la Big Tech son nouvel antagoniste. City Of Clowns marque un retour au club : les pulsations techno et le spoken-word acerbe de Working Class Woman s’allient aux structures pop et à la sensibilité mélodique de Renegade Breakdown.
Maria Somerville – Irlande – Folk – Pop
Maria Somerville s’inspire de formes folkloriques, de motifs irlandais traditionnels, de pop aux yeux étoilés et de bourdons hypnotiques pour créer une musique entièrement originale, issue de ses racines dans l’ouest de l’Irlande. Révélée avec All My People, sorti en 2019, qui a canalisé la nature sauvage du paysage irlandais à travers des paysages sonores denses et éthérés, des percussions à l’os nu et un courant électronique entêtant, entrecoupés de voix fantomatiques qui sont toujours présentes et englobantes.
Informations pratiques :
Antipode
Placement libre debout
Tout public