nomades-attacafa-opera-lille-171224-didierperonphotography

Evénements

Attacafa – Musiques de la Méditerranée – 4 juin à 20h

Tarif Entre 16€ et 32€

Dates

Le 04 juin 2025 de 20:00 à 21:30

Adresse

Opéra de Rennes
Place de la Mairie
35000 Rennes

Réserver en ligne

Durée

1h30

Thème

Art & Culture | Musique

Public

Accessibilité PMR | Adulte | En duo | En famille | Tout public

Scène universelle nomade dévolue aux musiques du monde, Attacafa se définit comme une « utopie accueillante et militante » qui essaime les harmonies, les traditions de toutes provenances et célèbre les plaisirs de la rencontre.

Pour ce concert conçu pour les Opéras de Lille et de Rennes, elle a concocté une création qui réunit quatre femmes – figures émergentes d’un riche et multiple héritage méditerranéen, au carrefour des cultures arménienne, russe, grecque et espagnole. Quatre musiciennes aux tempéraments forts qui métisseront ici leurs univers et leurs inspirations, rejointes dans ce dialogue par d’autres invités virtuoses.

Concert filmé par le CRÉA (Centre de ressources et d’études audiovisuelles de l’Université Rennes 2) et retransmis en direct au Tambour, sur le site web de l’Opéra de Rennes et en rediffusion sur le site de l’aire d’U.

Photo © Didier Péron

Informations pratiques :
Durée : 1h30 
Dès 10 ans
Les tarifs réduits feront l’objet d’un contrôle à l’entrée de l’Opéra. Merci de vous munir des justificatifs.

 

Tourisme éco-responsable