Durée
3h
Thème
Art & Culture | Musique
Public
Accessibilité PMR | Adulte | En duo | En famille | Tout public
Pour l'ouverture du festival Le Grand Soufflet, venez vivre une soirée d'exception entre jazz poétique et rythmes africains avec André Minvielle & Lionel Suarez et Bonga : entre envolées vocales gasconnes et blues angolais engagé, un voyage musical riche en émotions et en héritages.
André Minvielle & Lionel Suarez
André Minvielle chante, scande, rappe. Il est « vocalchimiste ». Lionel Suarez est accordéoniste. Il passe de la chanson au jazz et du jazz à la chanson, il est caméléon. Originaire de Gascogne, Minvielle bouscule les langues et les sonorités : du blues au patois, son jazz valse, virevolte, s'encanaille et trouve en Suarez un alter ego, virtuose de la valse, jazzman subtil et rythmicien hors pair. A eux deux, ils nous emportent dans un voyage poétique où la voix est instrument et l'instrument est orchestre. Quand Minvielle rencontre Suarez, c'est du grand art.
Bonga
En forme d'hommage à cet Angola qui l'a vu naître, Bonga puise dans l'essence des rythmes africains alliés à la samba brésilienne une musique au tempo soutenu sur laquelle vogue sa voix chaude et éraillée. En toile de fond, sa plume militante et révoltée raconte l'exil, la guerre, les violences et la corruption qui minent son pays. Reconnu comme la voix de l'Angola moderne, il bouleverse tant par sa présence scénique que par son courage inaltérable, celui d'un exilé qui continue de chanter sur un blues aux couleurs latines, ses racines africaines sublimées.
Informations pratiques :
Merci de vous présenter 30 minutes avant le début du spectacle.
Durée : 3h