bia-ferreira-28070

Incontournables

Le Grand Soufflet – Bia Ferreira + Djé Balèti + Le Grand Barouf

Tarif Entre 5€ et 21.8€

Dates

Le 02 octobre 2025 de 19:30 à 23:00

Adresse

Chapiteau
Parc du Thabor
35000 Rennes

Réserver en ligne

Durée

3h

Thème

Art & Culture | Musique

Public

Accessibilité PMR | Adulte | En duo | En famille | Tout public

Concerts engagés, musiques du monde et transes électrisantes à découvrir en live : Bia Ferreira, Djé Balèti et Le Grand Barouf mêlent rap brésilien, rock psychédélique et traditions revisitées.  Vivez une expérience musicale unique sous le chapiteau du Grand Soufflet, au cœur du parc du Thabor.

Bia Ferreira
Chanteuse, autrice-compositrice, militante antiraciste et grande défenseuse de la communauté LGBTQIA+ dans le monde, l’artiste brésilienne Bia Ferreira définit sa musique comme de la MMP (música de mulher preta), comprenez de la  « musique de femme noire ». Ses chansons se promènent entre R&B, soul, afrobeat, reggae ou padogão bahianais pour servir un rap conscient et un flow tranchant. Révélée au public en 2017 avec le titre « Cota Não É Esmola », la native de Carangola joue aujourd’hui partout, de l’Amérique à l’Europe et voit un de ses rêves prendre forme : que sa musique et ses textes chantés en portugais, puissent être entendus par les gens du monde entier.

Djé Balèti
Fort d’influences allant du rock psychédélique à la musique gnaoua en passant par le blues, Djé Balèti incarne l’alchimiste des grands suds. Basse, batterie et espina, sorte de guitare carnavalesque niçoise fabriquée à partir de calebasse, forment un trio qui mêle transe psychédélique, fièvre païenne et références poétiques au répertoire occitan et nous plonge dans un paganisme rock’n’roll unique en son genre. Véritable expérience cathartique en live, le trio décoiffe à mi-chemin entre le pow-wow anticapitaliste, le bal populaire et le rituel charivari pour vous faire danser et convertir ce monde à une transe guérisseuse et jubilatoire. Prêt·es à vous laisser porter ?

Le Grand Barouf
Créé par Grégory Jolivet à la vielle électro-acoustique et Julien Padovani à l’accordéon, Le Grand Barouf propose une vision moderne des musiques traditionnelles, proche du rock progressif, qui privilégie le son acoustique des instruments. Répétitions, mises en boucles et transe sont la colonne vertébrale du duo désormais complété par François Robin à la veuze et Maxime Dancre à la batterie. Influencées par les airs populaires du Poitou à la Vendée en passant par le Berry ou la Bretagne, leurs compositions portées par un solide socle rythmique s’écoutent debout, en mouvement et longtemps !

 

Informations pratiques :
Merci de vous présenter 30 minutes avant le début du spectacle.
Durée : 3h

 

Tourisme éco-responsable