264902e848c5f72620e4dc00681b02c3ca01c23a.jpg

Cinémas

Le Vivant qui se défend – Vincent Verzat

Dates

Le 16 mai 2025 de 20:30 à 22:30

Adresse

La Basse Cour
Chemin Robert de Boron
35000 Rennes

Accès

Centre-ville | Parking | Proche métro | Proche station vélo STAR

Thème

Nature

Public

Accessibilité PMR | Adulte | En duo | Tout public

Dans le cadre des 48h de l'Agriculture Urbaine, La Basse Cour organise une projection en avant première du film "Le vivant qui se défend".

Vincent Verzat, qui filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans et a rassemblé une communauté de 310 000 personnes sur YouTube, a traversé un épuisement militant avant de se tourner vers le naturalisme et le pistage. Il cherche à renouer avec le vivant en se liant au destin des animaux non-humains, espérant redonner du sens et de la vigueur à son engagement.

"Le vivant qui se défend !" retrace son parcours pour trouver un équilibre entre lutte et contemplation, soulignant l’importance de ne pas oublier la beauté qui reste malgré la destruction du monde. À travers des luttes forestières, la préservation des habitats naturels et la protection de la faune, ce film est un voyage personnel et sensible, mettant en lien les combats écologiques et les enjeux de survie des espèces. Il explore un chemin pour vivre dignement et affronter les défis à venir.

Informations pratiques 

  • La projection aura lieu dans la grange de La Basse Cour
  • Gratuit sur inscription (places limitées) 
  • Réservation
Tourisme éco-responsable