Durée
6h
Thème
Art & Culture | Musique
Public
Accessibilité PMR | Adulte | En duo | Tout public
Deux groupes au discours engagé se partagent la scène de l’Ubu : Benefits, figure montante du punk noise britannique, revient avec Constant Noise, un second album rageur mêlant distorsion, spoken word et influences techno. En ouverture, Ditter, trio parisien entre dance punk et pop acérée, livre une performance aussi fun que percutante, portée par un son énergique et des textes au vitriol.
Originaire de Teesside, dans le Nord-Est de l’Angleterre, le groupe Benefits s’est fait remarquer avec son punk noise politiquement engagé et féroce. Au micro, Kingsley Hall, crache ses spoken words percutants sur des sons industriels, noise rock et post-punk chargés de distorsion. Les morceaux de Benefits sont des critiques acerbes de la société britannique, abordant l’identité, les inégalités et la politique avec une intensité brute. Leur second album, Constant Noise (sorti en mars 2025), explore de nouvelles sonorités électroniques, notamment techno, tout en conservant leur rage caractéristique, comme ont pu le constater les publics des dernières Trans Musicales lors d’une performance chaotique et intense.
Ditter est un trio parisien qui fusionne énergie dance punk et mélodies pop accrocheuses. Composé de Rosa-Maria Roca-Serra, François Crépu et Samuel Hecker, le groupe aborde des thèmes sociaux avec un mélange d’humour et de cynisme. Avec son premier EP, Me, Money & Politics (2024), ainsi que ses derniers singles publiés en 2025, Ditter livre un son percutant et réussit à faire cohabiter fun et engagement politique, avec fraîcheur et spontanéité.
Informations pratiques :
Ouverture des portes : 21h00
Durée du concert : 6 heures