Durée
6h
Thème
Art & Culture | Musique
Public
Accessibilité PMR | Adulte | En duo | Tout public
Bienvenue à cette deuxième soirée Habibi Club à l’Ubu où raï et shaabi rencontrent des sonorités électroniques au service de la danse et de la fête.
Originaire d’Algérie et débarqué à Paris il y a 30 ans, Sofiane Saïdi s’est depuis affirmé comme l’un des meilleurs chanteurs de raï de sa génération (il vient d’ailleurs de Sidi Bel Abbès, le berceau du raï algérien). Son parcours a notamment été marqué par de très belles collaborations avec, entre autres, Natacha Atlas, Acid Arab, Mazalda, Ammar808, DuOud ou encore Rodolphe Burger & Mehdi Haddab. Avec son nouveau projet - Wahdi - qu’il nous présentera en live, il poursuit en solo son exploration de nouvelles passerelles entre musiques orientales et grooves électroniques.
La Louuve est une DJ franco-algérienne dont les mixes diffusent les vibrations des musiques arabes sur des rythmes électroniques, notamment house et techno, nous faisant ainsi danser tout en voyageant du Maghreb (Couchant) au Machrek (Levant).
Enfin, avec Bab'el Dañs, la Compagnie Dounia propose de mêler DJing (avec le funky et éclectique DJ Freshhh), batterie/percussions (par Ronan Desprès) et danse (avec la chorégraphe Fatima Leghzal) pour une performance inspirée de musiques et de danses collectées auprès d’habitant·es de différents quartiers et aux origines variées.
Informations pratiques :
Durée : 6h, de 22h à 4h du matin