Publié le 09 juillet 2025 par Fabrice Mazoir
“Les yeux dans les yeux” : prolongez votre visite à la boutique…
Une sélection unique de souvenirs autour de l’art et du portrait
Pour prolonger votre visite de l’exposition « les yeux dans les yeux » au Couvent des Jacobins, une librairie-boutique propose sur place des livres d’arts, affiches, cartes postales et objets originaux. De quoi repartir avec un beau souvenir ou offrir des cadeaux à vos proches.
Une librairie-boutique au cœur de l’exposition
Si vous visitez l’exposition de la Collection Pinault cet été au Couvent des Jacobins, ne manquez pas de passer par sa librairie-boutique éphémère. Située dans l’atrium – l’espace qui fait le lien entre la partie contemporaine et historique du monument – vous pouvez y faire un tour à tout moment au fil de votre parcours dans l’exposition « les yeux dans les yeux ». La boutique du lieu y propose de nombreux souvenirs, beaux livres, magnets, cartes postales, carnets, objets originaux, affiches autour de l’exposition et du thème du portrait. De quoi prolonger votre expérience avec de nombreux livres sur l’art et même des appareils photos lomographiques. De quoi tirer le portrait à votre tour et révéler l’artiste qui sommeille en vous.
Le catalogue de l’exposition en vente sur place
Le catalogue de l’exposition est aussi en vente sur place (Éditions Dilecta, 29€). 176 pages pour se replonger dans le regard des 90 œuvres exposées. En plus des notices, le catalogue détaille les six parties de l’exposition et donne la parole à certains artistes (Xinyi Cheng, Luc Tuymans, Annie Leibovitz et Claire Tabouret). Des textes du commissaire de l’exposition Jean-Marie Gallais et de l’historien d’art Itzhak Goldberg complètent ce très beau livre.
- La librairie-boutique est ouverte sur les mêmes horaires que l’exposition de la Collection Pinault, à voir à Rennes jusqu’au 14 septembre 2025. www.exposition-pinault-rennes.com