800x600-12e8a412b996408a29c954f71fbfb47b7483edf2-32686

Spectacles

Au grand passage (Les Mort·es se logent partout) – Aurélia Lüscher

Dates

Du 21 mai 2027 au 22 mai 2027

Adresse

Théâtre National de Bretagne
1 rue Saint-Hélier
35000 Rennes

Contact

Bigot

0299311231

Accès

Centre-ville | Proche bus | Proche métro | Proche station vélo STAR

Thème

Théâtre

Public

Accessibilité PMR | Tout public

Dans le cadre du Festival Transforme - Rennes, organisé avec la Fondation d'entreprise Hermès

Avec humour et sensibilité, Aurélia Lüscher poursuit son enquête sur notre rapport à la mort en explorant les liens entre les vivants et les invisibles.

Après avoir enquêté sur le devenir des dépouilles mortelles dans "Les corps incorruptibles", Aurélia Lüscher se tourne vers les aspects plus métaphysiques de notre relation aux morts. Quels liens entretient-on avec ces invisibles ? Est-il possible que certains, par-delà leur disparition, continuent d’interagir avec nous ? La comédienne éprouve concrètement ces questions en initiant sur scène une conversation avec ses morts. Elle réactive au plateau ses fantômes. La question ici n’est pas d’y croire ou non, mais la question est : qu’est-ce qu’ils nous font faire ?

C’est donc la forme d’un seul en scène à plusieurs qu’embrasse "Au Grand Passage" - pour établir un pont avec ce qui est d’habitude indicible et à l’abri des regards.

Informations pratiques :