Durée
1h30
Thème
Patrimoine
Public
Adulte | Animaux autorisés | En duo | En famille
Sur les traces de l'empoisonneuse Hélène Jégado
Explore Rennes autrement grâce à une expérience sonore immersive inspirée de l’histoire de Hélène Jégado, célèbre figure criminelle du XIXᵉ siècle. Cette balade audio en autonomie te plonge dans le Rennes de 1848 à 1852, entre faits historiques et récit sensible.
Au fil d’un parcours de 3 km, découvre des lieux emblématiques comme les Portes Mordelaises, l’Opéra et le Parlement de Bretagne. La narration 100 % voix humaine, enrichie de sons d’ambiance et de musiques originales, offre une immersion totale dans le quotidien des Rennais du XIXᵉ siècle.
Une découverte originale du patrimoine rennais, à vivre librement, smartphone et écouteurs en main !
Chaque épisode, de 3 à 8 minutes, correspond à une étape précise de la balade que tu retrouveras facilement sur une carte d’orientation téléchargeable.
Informations pratiques :
- Départ : portes mordelaises
- Fin : place du parlement de Bretagne
- Durée du parcours : environ 1h30
- Durée totale d'écoute : 70 minutes
- Matériel à prévoir : smartphone chargé et écouteurs
- A partir de 13 ans
- Réservation obligatoire
- Disponible 24h/24, 7j/7
- Carte papier à retirer à l'office de tourisme
- Accès au contenu audio pendant 12h à partir de l’achat
- Carte d'orientation digitale.
Ecoutez un extrait audio ici
Vendu pour le compte de Dizodio
