Durée
2h
Thème
Musique
Public
Adulte | En duo | En famille
Après le succès de la première édition de gala en 2024, l’Orchestre National de Bretagne souhaite, cette saison, inviter le public à célébrer la beauté de notre planète en mettant en avant les mystères de la forêt comme source d’inspiration.
Sous la direction de Nicolas Ellis, l’Orchestre National de Bretagne commencera son voyage dans l’univers féérique des forêts avec l’œuvre de Richard Wagner Murmures de la forêt suivie de la Suite pour violoncelle et orchestre Im Walde de David Popper. La violoncelliste Olivia Gay, ambassadrice de l’Office national des forêts, interprétera avec émotion et intensité cette œuvre.
L’Orchestre National de Bretagne plongera ensuite au large du Saint-Laurent avec une commande de l’Orchestre de l’Agora, Le chœur des bélugas de Claudie Bertounesque. Cette œuvre inédite allie chants de baleines et voix d’enfants, symbole de fragilité et d’espoir.
Enfin, L’Oiseau de feu, créature mystérieuse de la forêt, transportera le public dans une expérience sonore majestueuse, représentant, ce soir-là, le triomphe sur les forces obscures et la résilience de l’environnement.
Cette soirée, dont l’ambition est de soutenir l’Orchestre National de Bretagne, est organisée en collaboration avec l’École Ferrandi Paris - Campus de Rennes qui servira un cocktail aux spectateurs à l’entracte et un dîner (sur réservation complémentaire).
Informations pratiques :
- Jeudi 12 mars 2026 à 19h00
- Rdv : Couvent des Jacobins, Grand Auditorium
- Durée : 2h
- Tarif réduit abonnés ONB disponible uniquement auprès de l'ONB
- Places PMR disponibles à la billetterie de l'ONB uniquement
