Durée
1h
Thème
Art & Culture | Musique
Public
Adulte | En duo | En famille | Tout public
A l'occasion des 270 ans de la naissance du plus extraordinaire des génies, l'Ensemble Jean-Marie Lorand et son directeur musical, Manuel Simonnet, débutent une nouvelle saison colorée sous le thème de la tradition renouvelée. Un challenge pour les habitués, interprètes comme auditeurs, mais surtout une tradition renouvelée ! Rendez-vous le 25 janvier à 16h30 pour un concert exceptionnel à l'Eglise Saint-Yves !
À l'image de ce qu'il affectionne, Manuel Simonnet propose un nouveau pas de côté, un effleurement de l'habitude, une évolution des fondamentaux, bref, un un Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart…pas très original ?
Donner la dernière œuvre dont Mozart ait débuté la composition lors des festivités de sa "naissance" (1756-2026) est en soi un peu incongru ! Mais en termes d'incongruité il faut chercher plus loin : la version qui sera donnée est celle de Robert D. Levin, écrite en 1991 sur les bases de la version de 1791 - encore un anniversaire !
Et pour cela, il faut avoir des oreilles neuves, le cœur bien accroché et accepter la béatitude provoquée par cette version mêlant l'intégralité des fragments de Mozart (heureusement !), les grandes lignes de la célébrissime version de Süssmayr (c'est tout de même une bonne base !) et les amendements du musicologue américain Robert D. Levin.
Informations pratiques :
Durée : 1h
Horaire : 16h30
Eglise Saint-Yves, 281 rue de Nantes - Rennes
Placement libre
Vente pour le compte de l'Ensemble Jean-Marie Lorand

