galerie-ONIRIS-rennes-1

Expositions

Galerie d’Art Contemporain Oniris

Adresse

38 rue d'Antrain
35000 Rennes

Contact

Galerie d'Art Contemporain Oniris

02 99 36 46 06

Accès

Centre-ville | Proche bus | Proche station vélo STAR

Thème

Art & Culture

Public

Tout public

Ouverte depuis septembre 1986 avec une exposition de François Morellet, la galerie Oniris est devenue avec le temps, un des lieux incontournables de l’art contemporain en Bretagne. 
 
Depuis plus de trois décennies, l’histoire de la galerie Oniris révèle l’attention particulière accordée à l’étude de l’art contemporain dans le domaine de l’abstraction — par la peinture, le dessin et la sculpture — avec une philosophie de base : exposer régulièrement les travaux récents d’un groupe d’une trentaine d’artistes.  
 
La galerie représente des artistes reconnus nationalement et internationalement comme Vera Molnar, Norman Dilworth, Aurelie Nemours, François Morellet, Geneviève Asse, Christian Bonnefoi, Alain Clément, Philippe Cognée, Jean-Pierre Pincemin ou Claude Viallat et d’autres à re/découvrir.  
Ouverte depuis 1986 avec une exposition de François Morellet, la galerie Oniris est devenue avec le temps, un des lieux incontournables de l'art contemporain en Bretagne.

Depuis trois décennies, l'histoire de la galerie Oniris révèle l'attention particulière accordée à l'étude de l'art contemporain dans le domaine de l'abstraction par la peinture, le dessin et la sculpture avec une philosophie de base : exposer régulièrement les travaux récents d'un groupe d'une vingtaine d'artistes.

La galerie représente des artistes reconnus nationalement et internationalement comme Aurélie Nemours, Véra Molnar, Norman Dilworth, François Morellet, Geneviève Asse, Christian Bonnefoi, Alain Clément, Jean-Pierre Pincemin ou Claude Viallat et d'autres à découvrir.

Informations pratiques :

  • Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 14h à 19h (accueil possible le matin sur demande)
  • Y aller : lignes a et b, station Sainte-Anne | En bus : lignes C1, C3, 10 et 12, arrêt Hôtel Dieu | En voiture : parking Hoche
Tourisme éco-responsable