Durée
45 min
Thème
Art & Culture | Théâtre
Public
Accessibilité PMR | Adulte | En duo | En famille | Tout public
Dans le cadre du festival MONDE·S #2, le Théâtre l’Aire Libre accueille une conférence performée, Histoire performée des théâtres en crise(s) de Maxime Kurvers, qui explore les liens profonds entre le théâtre et la crise.
Crise = théâtre = crise. À partir de cette équation, Maxime Kurvers traverse les âges et les continents, des rites du théâtre grec aux gestes brechtiens, de la commedia dell’arte à la biomécanique. Il esquisse une histoire du théâtre comme un art qui se réinvente sans cesse à travers les bouleversements qu’il traverse.
En replaçant les interprètes au cœur de rituels et de pratiques agraires, il défend l’idée d’un théâtre né de la terre, acte rituel et social, à l’origine du sens du tragique.
Informations pratiques :
Théâtre
Durée : 45 minutes
Tout public
Gratuit
Venir à l'Aire-Libre
Place Jules Vallès 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
En bus C6 et 57 - Arrêt Aire Libre - www.star.fr
En voiture : suivre Saint-Jacques Aéroport
Et aussi à pied ou en vélo
Vente pour le compte du Théâtre de l'Aire Libre
