design-sans-titre-2025-08-01t155917-245-28612

Concerts

Pôle Sud – Rusan Filiztek Quintet

Tarif Entre 9.8€ et 16.4€

Dates

Le 10 octobre 2025 de 21:00 à 22:30

Adresse

Centre culturel Pole Sud
1 rue de la Conterie
35131 Chartres de bretagne

Réserver en ligne

Thème

Art & Culture | Musique

Public

Accessibilité PMR | Adulte | En duo | En famille | Tout public

Savourez ce voyage musical de la Mésopotamie à l’Andalousie de Rusan Filiztek Quintet ! Sur scène, entouré de ses musiciens complices (contrebasse, guitare flamenco, duduk, percussions…), Rusan embarque le public pour une véritable traversée musicale entre jazz, musique baroque et traditionnels du pourtour méditerranéen.

Joueur de saz, chanteur, musicologue, Rusan Filiztek a beaucoup voyagé, de son Anatolie natale à l’Istanbul de son adolescence, puis à travers l’Irak et la Syrie dont il a arpenté les musiques, avant d’arriver en Europe par l’Andalousie et de prendre la route de Paris.  
Avec son dernier album Exils, Rusan poursuit son chemin en mêlant ses mélodies hypnotiques aux multiples sons de la Méditerranée, du flamenco andalou au maqâm de Mésopotamie.
 
Distribution
Chant, Oud et Saz : Rusan Filiztek
Contrebasse : Leila Soldevila
Guitare flamenco : François Aria
Duduk : Artyom Minasyan
Percussions : Juan Manuel Cortes
 
Dans le cadre du festival Le Grand Soufflet

Informations pratiques :
Durée : 1h30
Espace Cabaret – Concert debout
©Emmanuelle Ales
Un bus supplémentaire du STAR (ligne 72) vous permettra de rentrer sur Rennes après le concert.

 

Tourisme éco-responsable