29b090933556fd0fe500f349dcd6fdc3c38966be.jpg

Spectacles

Solidarité en scène – Concert d’Emmanuel BEX dans le cadre de Jazz à l’Ouest

Dates

Le 13 novembre 2025 de 19:30 à 22:30

Adresse

10, rue Saint Louis
salle de la Cité
35000 Rennes

Contact

06.81.58.84.10

Accès

Centre-ville | Proche métro

Thème

Art & Culture

Public

Tout public

Pour les 80 ans du Secours Populaire et à l’occasion des 10 ans de la disparition du grand musicien et organiste Eddy Louiss, Emmanuel Bex offrira une relecture enjouée de son répertoire avec un nouveau Bex’tet, cette fois en trio,
entouré de deux jeunes musiciens fougueux. Du blues, du groove, …, de la mélodie et beaucoup de fantaisie !
Emmanuel Bex est un musicien majeur de la scène française, et le maître incontesté de l’orgue hammond, qu’il n’a de cesse de « dépoussiérer » depuis le début des années 1980.
C’est un artiste engagé, soucieux de transmettre des valeurs qu’il juge indissociables du jazz (le partage, la démocratie, l’ouverture, le « vivre ensemble » …). Ses évolutions constantes et son appétit insatiable de nouveautés font de lui un musicien en constante fusion, au tempérament volcanique et aux idées foisonnantes, capable de s’adapter à tous les univers musicaux en imprimant de sa personnalité unique la moindre de ses interventions.

Emmanuel Bex, orgue
Antonin Fresson , Guitare
et Tristan Bex, batterie
1ère partie: le groupe OPSID quartet mené par la guitariste et compositrice Priscilla Popiolek, explore un territoire où jazz moderne, musique conceptuelle et groove se mêlent avec finesse. Chaque pièce suit ses propres règles, ouvrant un champ d’exploration qui favorise l’expression individuelle et collective, dans un dialogue constant entre structure et liberté.
Priscilla Popiolek (Guitare, Composition)
Émilien Landais (Trompette)
Gabriel De Cacqueray Valmenier (Basse)
Simon Prudhomme (Batterie)

Les bénéfices de la soirée seront reversés au Secours Populaire.

Informations pratiques : 

Tourisme éco-responsable