Publié le 30 avril 2024 par Fabrice Mazoir

Avec Sutanpu, collectionnez des tampons touristiques uniques

Des souvenirs à collecter dans 8 boutiques rennaises

Carnet de tampons à collectionner à Rennes

Sutanpu débarque à Rennes : ce concept venu du Japon consiste à collectionner des tampons imprimés sur un carnet de souvenirs. Une manière originale de garder une trace des monuments rennais que vous avez pu visiter pendant votre séjour.

Tradition japonaise dans les lieux publics

Tampons à collectionner représentant des monuments français

Collectionner les tampons imprimés est une tradition méconnue venue tout droit du Japon. Là-bas, la plupart des lieux touristiques proposent en libre-service des tampons souvenir uniques représentant les monuments. Après avoir découvert ce concept pendant un voyage au Pays du Soleil Levant, Matthieu Polet décide de l’importer en France. C’est le point de départ de la société Sutanpu, dont le nom évoque le terme nippon dérivé du mot anglais « stamp » (référence au timbre ou tampon imprimé). Après l’avoir lancé à Nantes, Sutanpu débarque en Bretagne, à Rennes.

Un parcours en forme de balade gourmande dans les commerces

Un parcours en 8 étapes vous y attend pour collecter des tampons représentant des monuments rennais. Après avoir récupéré le plan du parcours et armé d’un carnet de souvenirs (en vente dans les commerces participant à l’opération ainsi qu’à la boutique de l’Office de tourisme, 3,50€) ou du support de votre choix, il suffit de pousser la porte des boutiques partenaires.

Dans chacun de ces lieux un tampon souvenir unique est à votre disposition sur un présentoir. Il vous suffit de tamponner votre carnet pour commencer votre collection. Cerise sur le gâteau, le parcours d’un peu moins de 3,5 kilomètres vous emmène dans des commerces de bouche ou boutiques spécialisées dans les produits gourmands et locaux. De quoi se régaler tout en complétant votre collection ! Une activité originale à faire en famille…

Les 8 commerces où faire tamponner votre carnet 

  • Boulangerie-pâtisserie 16h30, 2 passage Jeanne Chauveau
  • Boutique de l’Office de tourisme, 1 rue Saint-Malo
  • Café restaurant Noko, 3 place du Parlement.
  • Fromagerie Vasselot, 11 rue Vasselot
  • Le Coffee crêpes, 16 rue de la Visitation
  • Tea & Ty, 1 rue de la Monnaie
  • Épicerie fine La trotteuse, 7 rue de l’horloge
  • Ty Chou, 8 rue du Vau Saint-Germain
Tourisme éco-responsable