Accès
Centre-ville | Proche métro
Thème
Art & Culture | Jeux | Patrimoine | Savoir-faire
Public
Tout public
Le Couvent des Jacobins ouvre les portes de son cloître ! Destination Rennes vous invite à venir profiter du jardin du cloître, en plein cœur du Couvent des Jacobins, devenu aujourd’hui le centre des congrès de Rennes Métropole. Pour ce week-end, le lieu est en accès libre sur les horaires d’ouvertures de l’office de tourisme. A cette occasion, vous pourrez également participer à plusieurs animations.
Ludéum au Couvent des Jacobins
Destination Rennes invite Ykser au Couvent des Jacobins ! Basée à Saint-Malo, l'entreprise spécialisée dans les solutions de réalité virtuelle vient présenter « Ludéum », sa nouvelle création utilisant la réalité mixte. Equipé d'un simple casque, vous évoluez dans l'environnement physique qui vous entoure, avec la possibilité d'interagir en temps réel avec les éléments ajoutés numériquement dans ce même espace. Pour l'occasion, Ludéum invite les visiteurs à plonger dans une quête virtuelle inédite pour découvrir le Couvent des Jacobins et ses trésors : réussir des épreuves fantastiques inspirées de faits historiques.
- Samedi 11 avril, de 10h à 18h | Dimanche 12 avril, de 10h à 13h et de 14h à 17h | Réservation.
Visites guidées du Couvent des Jacobins
Lieu culturel et d'échanges, de pélerinages et d'inhumations, depuis sa fondation en 1369 jusqu'au XVIIIe siècle, ce monument historique témoigne de l'histoire de la ville. Au XVe siècle, il est le témoin des discussions de paix entre la Bretagne et la France, entre la duchesse Anne de Bretagne et le roi Charles VIII, il reçoit le tableau miraculeux dit, Notre Dame de Bonne Nouvelle. ll est aujourd'hui remarquablement intégré dans une architecture contemporaine en coeur de ville à vocation culturelle, économique et événementielle.
- Samedi 30 mai à 11h, 15h et 16h30 | Dimanche 31 mai à 11h, 14h30 et 15h. Réservez votre visite.
Informations pratiques :
- Accès : Samedi 30 et dimanche 31 mai 2026.
- Horaires : Samedi, de 10h à 18h | Dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 17h.
- Entrée : Office de tourisme de Rennes Métropole - 1 rue Saint-Malo, 35000 Rennes.
- Transport : Métro, lignes a et b, arrêt Sainte-Anne.







