Publié le 04 juin 2024 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 17 juin 2024

festival Transat en Ville 2024

Des concerts gratuits pendant tout l’été

On se détend à Rennes l'été avec Transat en Ville
Destination Rennes – Thomas Crabot

Chaque été, en juillet et en août, le Festival Transat en ville propose une longue plage de détente sur la Place de la Mairie, dans les quartiers et dans les parcs. Au programme : des concerts gratuits avec 25 dates prévues pendant la période estivale, du jeudi 11 juillet au samedi 17 août 2024. Découvrez le programme complet de la 20ème édition.

Des concerts gratuits tous les mercredis et samedis, place de la Mairie…

Chaque mercredi et samedi c'est concert gratuit place de la mairie
Destination Rennes – Thomas Crabot

C’est un incontournable de l’été à Rennes : sur la place de la Mairie, des transats invitent au farniente. Bienvenue à Transat en Ville ! Sur l’une des plus belles places rennaises, face à l’opéra, vous pouvez profiter d’un espace détente, ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h, où vous pouvez retrouver une fontaine à eau et vous renseigner au point d’informations touristiques pour ne rien rater des temps forts de l’été à Rennes. Sur place, des tables à l’ombre sont accessibles à tous pour faire une pause, avant de repartir flâner dans les rues piétonnes du centre-ville.

Espace détente de Transat en ville
Destination Rennes – Julien Mignot

Le jeudi, rendez-vous dans les quartiers et le dimanche au Thabor…

Chaque mercredi et samedi la place se transforme en salle de concert en plein air avec une programmation musicale variée (concerts, spectacles jeune public, lecture, danse, théâtre, bal) à partir de 20h. Le jeudi soir, toujours à 20h, les concerts s’installent dans les quartiers et les parcs, exception faite du 13 juillet où le traditionnel bal populaire animera la place de la Mairie. Un second bal est prévu le dimanche 4 août pour s’initier au swing et célébrer en dansant les 80 ans de la libération de Rennes.

Le dimanche, place aux spectacles jeune public proposés à partir de 16h, au parc du Thabor et dans d’autres lieux. Et comme d’habitude le festival est 100% gratuit !

Des cartes blanches à l’Opéra, aux Trans Musicales, Texture…

L’équipe de Transat en Ville donne aussi des cartes blanches à des acteurs culturels locaux (l’Opéra de Rennes, l’Association Trans Musicales, l’Armada production, Ballade avec Brassens, Festival Texture,…), l’occasion de découvrir la créativité à la rennaise et de faire de belles rencontres, confortablement installé dans un transat.

Une programmation éclectique, avec de belles têtes d’affiches notamment plusieurs groupes révélés par les Trans Musicales comme Tshegue ou encore Puuluup. De nombreux autres talents musicaux de tous les styles (The Sugar Family, Sages comme des sauvages, Amazones d’Afrique, Rum Buffalo, Paloma Negra…) sont aussi à découvrir pendant les six semaines du festival.

  • Retrouvez toutes les infos pratiques jour par jour ci-dessous et le programme sur le site https://ete.rennes.fr

Le programme complet de Transat en ville

Tourisme éco-responsable