affiche-opus5-800x1132-23378

Concerts

Building – Opus #5 – Sonatine pour marteaux et marimba

Dates

Le 16 juin 2024 de 16:00 à 17:30

Adresse

Rue Rose Valland
35000 Rennes

Accès

Proche bus | Proche station vélo STAR

Thème

Musique

Public

En famille | Tout public

Un événement organisé par Ars Nomadis, en partenariat avec l’ONB et le Conservatoire de Rennes.

Dans le cadre de son projet BUILDING initié en 2022, le collectif Ars Nomadis sillonne le quartier Baud-Chardonnet à l’écoute des sons produits par les ouvriers et techniciens des chantiers. De ces cueillettes sonores sont nées des rencontres improbables entre musiciens et ouvriers.

En collaboration avec l’ONB, le cinquième Opus de BUILDING dévoile la rencontre entre Huggo Le Hénan, percussionniste invité par l’ONB, et Musa Keita, maçon coffreur-bancheur sur un chantier de Baud-Chardonnet. Composée par Alexandre Rubin, cette Sonatine pour marteaux et marimba révèle les correspondances et la complicité artistique entre deux mondes sonores aux antipodes.

Informations pratiques :

  • Cette création originale sera précédée d’un duo violon et marimba avec Fabien Boudot, violon super soliste de l’ONB et Huggo Le Hénan, perscussionniste invité par l’ONB, et de la création musicale et sonore Quel Chantier! des élèves de l’école Marcel Pagnol.
  • L’événement donnera aussi lieu à l’écoute au casque de Chantiers Sonores, albums sonores réalisés par les élèves de l’école Pablo Picasso, et à l’inauguration d’un nouveau portrait d’ouvrier grand format de la photographe Caroline Ablain.
  • Réservation obligatoire : mediation@arsnomadis.eu
Tourisme éco-responsable