Durée
1h30
Thème
Art & Culture | Humour
Public
Accessibilité PMR | Adulte | En duo | Tout public
Seul au milieu d’un cimetière, Yannick Jaulin nous propose une visite guidée où l’on rit aux éclats. Les habitants ont quitté leur village, attirés par des promesses de progrès et de bonheur. Ils ont tout emporté… sauf les tombes. Funambule en équilibre entre le monde des morts et celui des vivants, Yannick Jaulin devient passeur.
Il observe, écoute, et raconte… ceux qui sont partis sans avoir réalisé leurs rêves, ceux qu’on a enterrés à côté de leurs pires ennemis, ceux qui n’ont pas eu leur comptant d’amour, ceux qui ont encore des comptes à régler, les veuves, joyeuses ou inconsolables, les suicidés et les assassinés, les morts pour la patrie ou pour leurs idées, les morts en exil… Les chers disparus se retrouvent, se souviennent, papotent, rigolent, disent du mal de leurs voisins, se désirent toujours, s’affrontent et se vengent encore.
Ces histoires tendres, cruelles ou drôles, Yannick Jaulin les a collectées en fouillant la mémoire populaire. Ce conteur hors-pair rit de la mort, retourne nos angoisses comme de vieilles chaussettes et nous transmet une formidable envie de vivre.
Mise en scène, compagnie : Yannick Jaulin - Le beau monde ? Cie Yannick Jaulin
Avant-spectacle à 18h30 au Lavoir de La Paillette.
Le spectacle sera précédé d’un « apéro-banquet d’enterrement ». L’occasion de rendre hommage à un disparu avec Yannick Jaulin comme maître de cérémonie.
10€ sur réservation : billetterie@la-paillette.net
L’apéro mortel est joyeusement préparé par Numa Fernandez - Manger. Le food-bike.
Informations pratiques :
Type de spectacle : Apéro dinatoire et récit
Durée : 1h30
À partir de 13 ans