Route du rock hiver rennes antipode

Incontournables

La Route du Rock – Lysistrata + Lambrini Girls + Maxime Pilori (DJ set)

Complet

Tarif par personne Entre 5€ et 15.3€

Dates

Le 29 février 2024

Adresse

MJC Antipode
rue André Trasbot
35700 Rennes

Durée

4h

Thème

Art & Culture

Public

Accessibilité PMR | Adulte | En duo | Tout public

L'Antipode présente, sur sa grande scène et dans le cadre de La Route du Rock, collection hiver une soirée rock, noise, punk avec Lysistrata, Lambrini Girls et Maxime Pilori (DJ set) !
 
Lysistrata - France - Rock - Noise
Lysistrata est un groupe pressé. Issu de milieux musicaux radicaux, le trio est adepte d’une musique héritée des années 90. Depuis les premières sorties en 2017, ces musiciens transcendent les étiquettes habituelles du post-hardcore et du noise-rock avec une spontanéité déconcertante. Après deux albums et des grandes tournées, le trio est de retour avec le single Horns qui annonce  un changement de paradigme courageux : asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale. Il y a chez Lysistrata un don pour créer, rassembler et fédérer.

Lambrini Girls - Angleterre - Rock - Punk
Trio explosif de Brighton, les Lambrini Girls se présentent comme les nouvelles Spice Girls gays et punks. Inspirées par des groupes comme The Savages, Le Tigre et des traumas non résolus, les Lambrini Girls, éructent des chansons de moins de trois minutes et parcourent le monde pour rendre visibles et audibles toutes les minorités.  Elles chantent avec humour et cynisme dans un joyeux chaos des titres tels que Help Me I'm Gay. Le groupe présente un premier EP, You're Welcome, le ton est donné !

Maxime Pilori - France - DJ set
Maxime Pilori est DJ résidente à la radio parisienne Station Station ainsi qu'à Mutant Radio en Géorgie. Elle fait partie du collectif Pilori qui organise régulièrement des soirées entre autres à Paris, Bruxelles ou Athènes. Chanteuse dans le duo synth-pop Rio sortie sur Teenage Menopause, on la retrouve aussi dans un projet solo hybride de poésie-ambient sous le nom Maxime (y). Ses DJ sets évoluent dans un style wave, post-punk, allant jusqu'à la deviant-disco ou du synth-punk plus abrasif !
 

Tourisme éco-responsable