Durée
3h
Thème
Art & Culture | Musique
Public
Accessibilité PMR | Adulte | En duo | Tout public
Le vendredi 4 octobre vous réserve de belles surprises dans le cadre de la 29ème édition du festival Le Grand Soufflet au parc du Thabor : la puissance d'un rock psychédélique avec le quatuor Bab L'Bluz, suivi d'un concert de musique électro-orientale avec le trio Acid Arab !
Bab L'Bluz - Rock Gnawa psychédélique
Bab L' Bluz conjugue la puissance du rock psychédélique à l’hypnotisme des rythmes gnawas. Armé de 2 guembris, d’une batterie et des percussions traditionnelles, le groupe porté par la chanteuse afro-marocaine Yousra Mansour promeut, en arabe dans le texte, les désirs de liberté et d’émancipation de la jeunesse du Maghreb. À travers des grooves lourds et une véritable énergie cinétique qui empruntent autant à l’afrobeat et au blues qu’aux traditions gnawas ou chaâbi, le quatuor embarque vers une transe à faire tourner les têtes !
Acid Arab Live - Électro-Orientale
Visant à créer un espace pour la culture arabe dans le monde de la musique électronique contemporaine, les membres d’Acid Arab ont patiemment affiné leur style au fil de leurs voyages et de leurs nombreuses collaborations avec des artistes du pourtour méditerranéen. De la gasba algérienne à la transe anatolienne, en passant par le dabkeh synthétique, le raï bionique et bien d'autres styles réels ou imaginaires, le trio incorpore un éventail de couleurs, brisant les frontières entre les genres à la seule fin d’enflammer le dancefloor !