Publié le 30 novembre 2022 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 21 août 2025

7 adresses originales pour les fans de Street Food

Voyage au cœur de la street food à la sauce rennaise

Dégustation de street-food au Marché à Manger de Rennes
© Destination Rennes - Le Tiroir de Joséphine

Rennes est une destination gourmande où les amateurs de street food trouvent leur bonheur à chaque coin de rue. Tour d’horizon des adresses les plus originales qui revisitent les spécialités italiennes, asiatiques, nord-américaines, et même hongroises en version street food !

Rennes, capitale de la street food

Destination Rennes – Julien Mignot

Rennes et la street food (anglicisme de “cuisine de rue”), c’est toute une histoire. D’abord parce que c’est ici qu’est né le hot-dog à l’armoricaine, l’incontournable galette saucisse ! A déguster au Roazhon Park les jours de match, dans les crêperies ou au Marché des Lices.

Ensuite, parce chaque premier dimanche du mois, le ventre gourmand de Rennes – la Criée Marché Central – se transforme en temple de la street food à l’occasion du Marché à Manger. Au cœur de ce food court éphémère à la rennaise, on retrouve la crème de la crème de la gastronomie locale : des restaurants, des producteurs, des brasseurs et des pâtissiers qui concoctent pour les gourmands des plats bon marché à déguster sur le pouce.

Marché à Manger de Rennes pendant le passage de la Flamme olympique
© Destination Rennes – Le Tiroir de Joséphine

Depuis quelques années ce rendez-vous mensuel attire les foules et a contribué au rayonnement de la gastronomie rennaise. Une réputation qui fait parler d’elle bien d’au-delà des frontières bretonnes et c’est sans doute pour cela que Rennes a été la seule destination française représentée lors du Lyon Street Food festival, en 2023.

Enfin parce qu’à chaque coin de rue de la capitale de la Bretagne, on trouve de nombreuses adresses dont certaines, très originales, revisitent les spécialités du monde entier. C’est parti pour un voyage au cœur de la Street Food rennaise avec une sélection de bonnes adresses pour ceux qui aiment manger avec les doigts !


Triskele, la street-food à l’accent italien

Ouvert par un couple de Siciliens, Triskele propose le meilleur de la street-food italienne. Avec des spécialités napolitaines comme la pizza portafoglio (littéralement “à portefeuille”), toscane comme la foccace, ou encore de la pizza fritta, des arancini… Pour le dessert, on vous recommande de tester les graffe della nonna, des boules de pâtes à pizza sucrée, le traditionnel beignet de carnaval à la mode napolitaine. Le tout à déguster avec les doigts bien sûr.


Kôlochô, dépaysement culinaire en Europe Centrale

Kôlochô
© Kôlochô

« Dégustez, voyagez, souriez »… c’est la devise de l’étonnant restaurant Kôlochô. Dépaysement garanti avec une spécialité hongroise méconnue, une pâte briochée réalisée de la farine issue de l’agriculture locale et raisonnée, cuite sur une broche de bois et agrémentée d’une garniture gourmande aux doux parfums d’Europe Centrale. Existe aussi en version sucrée avec de la brioche vanillée.


Banh Mi Viet, la street food vietnamienne en mode healthy

banh1-4100

Dans cette adresse du quartier Sainte-Anne tenue par l’équipe du petit Hanoï on retrouve les spécialités du Vietnam, un pays emblématique de la street-food : les Bo Bun bien sûr, Ban Bao (brioche à la vapeur farcie), mais surtout les sandwich Banh Mi, une rencontre entre une baguette artisanale à la française et des garnitures typiquement asiatiques : porc laqué, poulet à la citronelle, sauté de légumes…


Poutine Bros, le meilleur du Québec à Rennes

La Poutine une spécialité québecoise pour les gourmands
Photo : Poutine Bros

Saviez-vous que l’une des meilleures poutines du monde se déguste à Rennes ? La bande de Poutine Bros est passée maître dans la préparation de cette spécialité généreuse venue du Québec. Avec des secrets bien gardés pour la sauce brune maison qui vient napper le tout avec le fromage skouik skouik. Le plat réconfortant par excellence, avec des poutines événementielles qui changent régulièrement !


Général Tao, le poulet nord-américain à la sauce asiatique

 Le Général Tao Burger
© Le Général Tao

Le concept de général Tao est un mix entre cuisine américaine et spécialités asiatiques, avec comme ingrédient principal le poulet frit. Une recette unique qui se décline en version classique, Bo Bun, Burger, tofu ou nuggets pour les enfants. Le tout exclusivement à emporter dans le QG du général, dans les célèbres tours des Horizons ou dans sa seconde adresse rue Vaneau.

  • Général Tao, 7 rue du Bourg Levesque, et 36 rue Vaneau, 35000 Rennes. Ouvert le midi de 11h30 à 14h et le soir de 19h à 22h, fermé le samedi midi et le dimanche midi. https://legeneraltao.com/

Banco pour un festival de grilled cheese

banco1-4068

Si vous ne jurez que par le fromage fondu, vous allez dire banco à cette adresse spécialisée dans l’équivalent anglais du croque monsieur : le grilled cheese. Mention spéciale pour le super banco et son tiercé fromager (Cheddar, Saint-Nectaire et Tomme bretonne) avec sauce au choix au miel, chimichurri ou sauce tomate pimentée. Et si ça ne vous suffit pas vous pouvez ajouter de la poitrine fumée et un œuf au plat. Les grilled cheese sont réalisés avec du pain au levain artisanal et des produits locaux et artisanaux.

  • Banco, 13 rue d’Antrain, 35000 Rennes. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h45 à 21h30. Le samedi de 12h à 14h30. https://banco-rennes.com/

Chawp Shop, bienvenue à la canteen… thaï

Chawp Shop, restaurants thaï à Rennes
Destination Rennes – Julien Mignot

Parmi les adresses incontournables à Rennes, le restaurant Chawp Shop vous transporte au pays de la street-food. A l’intérieur, l’ambiance rappelle les cantines de Bangkok et sur la carte, on voyage rien qu’en commandant un Pad Thaï ou un Bobun. Plusieurs formules de finger food et de snack à partager, ainsi que des plats traditionnels, sont aussi au menu. Le tout fait maison avec des produits locaux, en circuits courts et raisonnés et des viandes exclusivement bretonnes.

Tourisme éco-responsable