Publié le 06 juillet 2023 par Fabrice Mazoir, mis à jour le 13 juin 2024

Le top 10 des bars pour regarder du sport

Les bonnes adresses pour suivre des retransmissions sportives

Retransmission d'un match de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2018
© Destination Rennes - Franck Hamon

Pour ne rien rater des grandes compétitions de football, de rugby ou des Jeux Olympiques, rendez-vous dans les bars rennais spécialisés dans les retransmissions sportives. Des adresses conviviales, ouvertes 7 jours sur 7 !

Il va y avoir du sport ! Championnat d’Europe de Football, Coupe du Monde de rugby, Ligue des Champions, Jeux Olympiques de Paris 2024… vibrez lors des grands événements sportifs dans les bars rennais. Pour suivre les retransmissions sportives en partageant un verre avec des amis, dans une ambiance conviviale on a quelques adresses à vous conseiller. Le point commun de ces “sports bars” ? Ils sont ouverts 7 jours sur 7. Prêts ? Partez !


1. Le BDS

3 adresses à Rennes, Vern-sur-Seiche et Pacé

bds-pace-10-4103

Le BDS est un  « Bar des sports » qui porte bien son nom. Lancé il y a quelques années par plusieurs associés, dont le footballeur du stade Rennais Romain Danzé, il a même fait des petits dans la périphérie de Rennes, à Pacé et Vern-Sur-Seiche. Ouverts 7 jours sur 7, vous trouverez dans ces établissements de quoi boire, regarder des matchs (avec plusieurs grands écrans à chaque étage) et à manger ou à bruncher, dans une ambiance amicale et gourmande.

  • Le BDS, 1 Quai Lammenais Rennes), Zac du Val d’Orson, 9 rue Charles Vanel (Vern-sur-Seiche) et zone du Cora, 9 avenue des Touches (Pacé). Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à Minuit (à partir de 9h pour celui de RennesCentre du lundi au vendredi et 11h le week-end). www.bds-restaurant.com

2. Le Café de Rennes

Un “temple du sport”, face à la gare

Près de la gare, le Café de Rennes fait partie des adresses à connaître pour se plonger dans une ambiance sportive. Les supporters sont les bienvenus dans cette brasserie avec d’immenses photos de sportifs aux murs, beaucoup de place et un large choix de cocktails qui portent le nom de célèbres sportifs de haut niveau (Cassius Clay, Serena Williams, Mickael Jordan, Laura Flessel…). Le meilleur sport-bar en attendant de prendre le train pour suivre des diffusions des matchs de rugby, de football de hockey…


3. Club Citron

Une guinguette sportive à côté du Roazhon Park

Le club Citron à Rennes une guinguette sportive
Destination Rennes – Marine Regnault

Le Club Citron est une nouvelle adresse spacieuse située à proximité du Roazhon Park. Un lieu idéal pour suivre toutes les grandes compétitions sportives dans un décor original avec une piste d’athlétisme dessinée au sol et des écrans géants sur les murs. Car ici on aime tous les sports, le foot bien sûr, pour suivre les matchs du Stade Rennais, mais aussi le rugby, le basket, le MMA, l’athlé et tous les sports qui font vibrer les passionnés. Un espace où on peut bien évidemment se restaurer, boire des cocktails ou des bières et profiter d’un service de brunch le dimanche.

  • Club Citron, 8 rue Nicolas Joseph Cugnot. Ouvert 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 11h à 1h et le dimanche de 11h30 à 15h30 (fin de service vers 18h). www.club-citron.fr

4. Delirium Café

700 mètres carrés, 48 bières différentes à la pression… le délire

delirium-cafe-rennes-int-990

Certainement le plus grand bar de Rennes avec près de 700 mètres carrés de surface et de nombreux écrans pour supporter vos sportifs favoris. Un large choix de bières, une situation idéale sur la Place des lices, le Délirium est une adresse de choix si vous ne savez pas où regarder un match. Les soirs de Ligue 1, on vibre pour les Rouge et Noir évidemment ! Et la terrasse est elle aussi gigantesque…

  • Delirium café, 15 place des Lices, ouvert 7 jours sur 7 de 14h à 1h du matin.

5. Fox and friends Pub

Le pub en version originale

Au coeur du centre historique, dès qu’on pousse la porte du Fox, on entend plein d’accents différents. Dans ce pub irlandais où les places sont chères les soirs de grandes rencontres sportives, mieux vaut arriver tôt. Un pub pour les amateurs de foot, de rugby… et de burgers, toujours bienvenus en cas de prolongation dans cette adresse incontournable des nuits rennaises.

  • Fox and friends Pub, 13 rue de la Monnaie. Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 1h du lundi au vendredi, de 9h à 1h le samedi et de 17h à 1h le dimanche. Page Facebook.

6. Kilkenny’s Pub

Pour refaire le match jusqu’au bout de la nuit

Le Kilkenny's Pub à Rennes
Destination Rennes – Julien Mignot

Un pub irlandais comme on les aime à Rennes : Le Kilkenny’s diffuse régulièrement les grands matchs de foot et de rugby, dans une ambiance feutrée typique. L’endroit n’est pas bien grand mais la terrasse qui donne sur une rue piétonne permet de prendre l’air et de refaire le match, jusqu’au bout de la nuit, ou presque.

  • Le Kilkenny’s Pub, 3 rue Vau Saint-Germain. Ouvert tous les jours, de 17h à 3h du matin du lundi au vendredi et de 14h30 à 3h le week-end.

7. O’Connels Irish Pub

Une institution face au Parlement

Un pub pour voir les matchs en grand, en particulier lors des grands chocs entre les équipes anglaises de Premiere League, où l’ambiance vire vite au chambrage amical entre supporters anglais expatriés à Rennes. Il y aura toujours un coin de bar pour regarder les matchs sur les nombreux écrans disposés un peu partout. Pour suivre la Coupe du Monde de rugby c’est aussi le spot idéal avec en prime une terrasse qui donne sur le plus beau monument rennais, le Palais du Parlement de Bretagne.

  • O’Connels Irish Pub, 7 place du Parlement. Ouvert 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 11h à 1h et le dimanche de 17h à 1h. Page Facebook.

8. Le Tiffany’s

Un pub à l’ambiance “internationale”

Un peu plus excentré que les autres, à proximité du Thabor, le Tiffany’s n’en reste pas moins une bonne adresse pour regarder du sport, boire une bonne bière et manger un morceau. Tenu par la même équipe que le Fox, ici on supporte évidemment le Stade Rennais les soirs de match et on s’ambiance entre passionné(e)s lors des compétitions de rugby ou la Ligue des Champions. Une grande terrasse en bois et des billards permettent de faire une pause bienvenue à la mi-temps.

  • Tiffany’s bar, 19 rue Paul Bert. Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 3h du lundi au vendredi et de 15h à 3h le week-end. Compte Instagram.

9. Fish’n’Beer

Vive la Rennes… d’Angleterre !

Devanture du restaurant

Pas besoin de traverser le channel pour être dans l’ambiance anglo-saxonne. Chez Fish’n’Beer on retrouve le meilleur des deux Bretagnes : la grande et la petite. De la bière, des spécialités de Fish and chips à la sauce bretonne et bien évidemment des écrans pour suivre en continu le best of des retransmissions sportives. Le tout dans un décor à mi-chemin entre le pub et le bar de bord de mer.


10. Le Mama Shelter

Bienvenue dans la Fan zone

Vue sur les toits de Rennes depuis le rooftop du Mama Shelter
© Mama Shelter

Comme à chaque grande compétition sportive, l’hôtel Mama Shelter de Rennes se met aux couleurs de l’Euro de football. Tous les matchs sont à suivre sur écrans géants, du 14 juin au 14 juillet 2024. Et lors des matchs de l’Équipe de France, la cour entière se transforme en Fan zone pour supporter les Bleus. Avec bien sûr de quoi se ravitailler à la mi-temps. Au menu : galette-saucisse, hot-dog, de la bière, des softs et des Spritz !

Tourisme éco-responsable