2024, année olympique

A l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Rennes se met à l’heure des JO.

JO Paris 2024

Bienvenue sur une “terre de Jeux”

La ville de Rennes est labellisée « Terre de Jeux ». Huit sites rennais ont été sélectionnés pour accueillir des délégations étrangères. Depuis 2021, des sportives et des sportifs, représentant 20 disciplines différentes, viennent régulièrement s’entraîner dans la capitale de la Bretagne en vue des JO. Et dans la métropole, la ville de Cesson-Sévigné est elle aussi labellisée Terre de jeux depuis 2019 et accueille des équipes qui s’entraînent pour les Jeux.

Au programme de l’Olympiade culturelle

« Un esprit sain, dans un corps sain »… A l’occasion des Jeux de Paris 2024, l’Olympiade culturelle unit le monde des arts avec celui du sport et propose des événements à vivre tout au long de cette année olympique.

Club 2024

Vivez les Jeux à Cesson-Sévigné

Du 26 juillet au 8 septembre, venez vivre la magie des Jeux de Paris avec le Club 2024 au Carré Sévigné de Cesson ! Au programme sur place : retransmissions des épreuves, animations, buvette et restauration.

Il va y avoir du sport !

2024, c’est le moment de se mettre au sport : pour rester en forme olympique ou pour partager des moments de ferveur entre supporters. “L’important c’est de participer”, n’est-ce pas ? Et entre deux épreuves initiez-vous au sport local : le palet breton !

Tourisme éco-responsable